Deux fleurusiens sur la liste Ecolo pour les élections régionales !

Publié le mardi 25 février 2014

Fleurus est à l’honneur sur la liste Ecolo de l’arrondissement de Charleroi.

On retrouvera en effet, parmi les candidats, deux des trois conseillers communaux Ecolo de la ville de Fleurus, à savoir, à la troisième place effective, Laurence Hennuy, cheffe du groupe Ecolo Fleurus et, à la huitième place effective, Ruddy Chapelle.

Avec le support de nos militants mais aussi de nos sympathisants, nos candidats assureront sur le terrain un travail de conviction, de rencontre et d’écoute, en espérant convaincre de notre ambition pour notre région.

La locale de Fleurus les soutient dans leur engagement à continuer notre action politique et amplifier les actions novatrices engagées par la locale au niveau régional.

3e place effective – Laurence Hennuy – 43 ans - Fleurus

Laurence est conseillère communale à Fleurus et secrétaire régionale de Charleroi. Economiste de formation, elle travaille comme secrétaire de cabinet du Ministre wallon de l’Environnement, de l’Aménagement du territoire et de la Mobilité, Philippe Henry. Elle a co-fondé l’asbl Groupe One, active dans l’entrepreneuriat durable.

Laurence Hennuy est investie dans des thématiques comme l’entrepreuneuriat durable et développement économique de la Région de Charleroi.

8e place effective – Ruddy Chapelle – 56 ans - Fleurus

Ancien chef d’unité de la section scoute fleurusienne, ancien président du SPH et ancien président de l’association des commerçants de Fleurus, Ruddy Chapelle est, quant à lui, particulièrement sensible à des thématiques comme l’amélioration des conditions de vie des personnes handicapées, le statut des indépendants et commerçants ou encore la santé et, plus particulièrement, l’impact de l’IRE sur la santé des habitants de la Région de Charleroi.